Untitled
Marlymages
 
Séances     Fiche du film Séances     Fiche du film Séances     Fiche du film
 
Séances     Fiche du film
 
 

Séances du 20/03/2019 au 26/03/2019

Jusqu'ici tout va bien Mohamed Hamidi
Mer 20/03/2019 16h30
Ven 22/03/2019 20h30
Sam 23/03/2019 17h00
La Chute de l’Empire américain Denys Arcand
Dim 24/03/2019 17h00 (A&E , VO)*
Lun 25/03/2019 20h30 (A&E , VO)*
Mar 26/03/2019 20h30 (A&E , VO)*
Le Phallus et le Néant Sophie Robert
Jeu 21/03/2019 20h30
Une intime conviction Antoine Raimbault
Mer 20/03/2019 20h30
Sam 23/03/2019 20h30
Dim 24/03/2019 20h30

* A&E = Art et Essai          VO = Version Originale          3D = 3D
 
 

Jusqu'ici tout va bien
(Jusqu'ici tout va bien)

Réalisateur(s) : Mohamed Hamidi
 
Acteur(s) : Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani, Camille Lou, Anne-Elisabeth Blateau, Loïc Legendre, Hugo Becker, Harmandeep Palminder
 
Genre(s) : Comédie
Origine : Film français
Durée : 1h30min
Année de Production : 2018
Sortie Nationale : Le 27/02/2019
 
Bande Annonce    
 
Synopsis :
Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l’équipe d’Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d’une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.
 
 

La Chute de l’Empire américain
(La Chute de l’Empire américain)

 
Il se peut que le film soit en version originale
Le film fait parti de la sélection - Art et Essai -
Réalisateur(s) : Denys Arcand
 
Acteur(s) : Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard, Louis Morissette, Maxim Roy, Pierre Curzi, Vincent Leclerc, Yan England
 
Genre(s) : Policier, Comédie
Origine : Film Québecois
Durée : 2h09min
Année de Production : 2018
Sortie Nationale : Le 20/02/2019
 
Bande Annonce    
 
Synopsis :
À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.
 
 

Le Phallus et le Néant
(Le Phallus et le Néant)

 
  Information(s) sur le film :
Suivi d'un débat animé par une journaliste
Réalisateur(s) : Sophie Robert
 
Acteur(s) :
 
Genre(s) : Documentaire
Origine : Film français
Durée : 2h00min
Année de Production : 2018
Sortie Nationale : Le 16/01/2019
 
Bande Annonce    
 
Synopsis :
Si des psychanalystes s’allongeaient sur notre divan pour nous parler en sincérité de leur vision de la sexualité et des rapports hommes femmes, que nous diraient-ils ?
Sophie Robert a rencontré 18 psychanalystes freudiens et lacaniens orthodoxes (dont Jean-Michel Hirt, Gérard Pommier, Esthela Solano-Suarez, Jacqueline Schaeffer, Jean-Pierre Winter) pour décortiquer avec eux la théorie sexuelle, en leur demandant d’assumer la dimension politiquement très incorrecte de leurs théories. Ils se sont prêtés au jeu avec une gourmandise visible.
Le résultat est stupéfiant : La femme n’existe pas / la femme c’est un trou / il n’y a que du masculin dans l’inconscient / il n’y a pas de rapport sexuel possible entre un homme et une femme / les homosexuels sont des psychotiques qui s’ignorent / les enfants ont des pulsions sexuelles / seule la perversion permet le rapport sexuel / l’inceste paternel ça ne fait pas tellement de dégâts, ça rend juste les filles un peu débiles.
Ces psychanalystes sont pourtant des références dans leur domaine. Ces hommes et ces femmes sont également enseignants formateurs dans les UFR de psychologie et les cursus de psychiatrie. Beaucoup interviennent dans des instituts médico-sociaux accueillant des enfants différents. Quelles sont les conséquences de cette vision de la sexualité sur les patients(e)s victimes d’abus sexuels ?
 
 

Une intime conviction
(Une intime conviction)

Réalisateur(s) : Antoine Raimbault
 
Acteur(s) : Marina Foïs, Olivier Gourmet, Laurent Lucas, Jean Benguigui, François Fehner, François Caron, Philippe Dormoy, Jean-Claude Le Guay
 
Genre(s) : Judiciaire, Thriller
Origine : Film français, belge
Durée : 1h50min
Année de Production : 2017
Sortie Nationale : Le 6/02/2019
 
Bande Annonce    
 
Synopsis :
Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l'injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.